lundi 11 février 2008

Japan issue


Les japonais sont de petit veinards, ils ont les meilleurs rpg au monde qui sortent chez eux avant tout le monde, ils ont des DS édition limité Final Fantasy et surtout de nombreuses sorties hiphop indé en exclu. Comment expliquer que APC ou Big Jus aient sorti des albums exclusivement pour ce territoire??
Mary Joy fait parti des labels japonais à editer (entre autres) de trés bons disques d'artistes west coast faisant généralement partie de la nebuleuse Living Legends.
La série des Tags of the Times, dont les 3 volumes ont été pris en photo, ne déroge pas à la règle.
Le premier volume est sorti en 1998, j'ai bien galéré pour le trouver et finalement un jour il trainait chez http://www.soundlibraryrecords.com/ scéllé, à 30$. Le second a été repressé plusieurs fois et reste facile à trouver. Le dernier volume est sorti en 2001 et aura bénéficié d'une distribution "correcte" en France et reste lui aussi encore trouvable à des tarifs abordables.
Ces compiles comportent majoritairement des inédits des membres des Livings Legnds, des FF, des Shapeshifters...Leur artwork est ultra soigné et le fait qu'il s'agisse de pressage japonais augement d'autant plus leur valeur affective.

1 commentaire:

rico a dit…

j'adore maryjoy, mais impossible de trouver la volume un...