lundi 11 février 2008

Music from under the stairs


Déjà evoqué sur le blog par l'intermédiaire de Y Society, il s'agit ici de parler plus en détail du label californien TRES.
Fondé par les membres de People Under The Staires, "véterans" de la scène jazzy west coast post Freestyle Fellowship, le label compte une trentainne de sorties à son actif depuis sa création en 2004.
On dénombre évidemment les efforts solo de Thes One (notamment le maxi "noonen'', en vert sur la photo) qui continue de nous offrir des productions laid back dans la pure lignée des Pharcyde et autres Digable Planets. Les autres membres du label sont le trio Giant Panda (maxi et lp sur la photo), Lightheaded (le groupe de Ohmega Watts), Dj Alibi ou encore Lil Sci des Scienz of Life.On attend toujours son album avec Doom d'ailleurs, sur TRES??
Le label posséde une parfaite cohérence dans sa discographie et fait également preuve d'homogénéité quand à la qualité des sorties (sauf peut etre l'album de Alibi un peu trop world à mon goût...).
La signuture du combo Y Society mis en scène par le tonitruand Insight ne peut que laisser presager un futur radieux pour TRES.

2 commentaires:

LaSenSii a dit…

J'ai pris le temps de lire pas mal de tes poste franchement sympa sur celui des sorti exclu de Big Jus chez les japonnais, faudrai que je me penche plus la dessus aussi pour les sons.
passe faire un tour sur mon blog a loccaz

ponee a dit…

C'est clair que l'on se demande quand va sortir cet album de doom!