lundi 21 janvier 2008

Rhyme (and scratch) like a Scientist


D-styles est pour beaucoup le meilleur scratcheur de tous les temps, son flow aura influencé tous les scratcheurs de la nouvelle génération et nos modèles français, Need en tête, ne cachent pas avoir analysé tous les combos du Monsieur durant sa période "scratcheur fou".
D-styles n'est pas seulement l'homme qui pose des frees aux cotés de Ricci Rucker ou Q-bert, il a produit l'absolument incontournable "Phantazmagorea" mais aussi participé à de nombreux projets musicaux en compagnie des ténors de l'underground californien: the Grouch, Busdriver...
C'est surement grâce à D-styles que nombreux scratcheurs se seront penchés sur le trés obscur Mc Jihad avec qui il forme le duo Third Sight. Premier maxi (bravo à ceux qui le trouveront...)à droite sur la photo en 96, puis un album en 98 (il vient d'être réédité pour les retardataires), deux eps (murderdearhkill et zodiac killer) en 2001 et un récent album (snif, pas de sortie vynile) accompagné d'un maxi (j'ai oublié de le mettre sur la photo, il est encore dispo sur hhv pour les curieux), forment la discographie de ce groupe mythique.
Les pochettes résument bien l'ambiance des disques qui proviennent directement du ''gouffre'' californien. Les beats sont tres minimal, un peu dans le genre des Slumplordz, le flow assez monotone de Jihad pourra déplaire à certains, mais tout le monde restera scotché à ses enceintes en écoutant les fameux refrains scratchés de D-Styles.
Et oui le ''phrazing'' n'a pas été inventé par ce cher Red Jacket, ecoutez D-styles ou encore Toadstyle avec Ned Hoddings pour vous rendre compte de qui menait le ''scratch game'' en 2002...

3 commentaires:

Brakkbacda a dit…

Mon soutien pour votre blog
keept it up !
pz

brakk de Wax Attack

Ash.K a dit…

J'ai le repress de Golden Shower, toi c'est certainement l'OG.

J'attends que tu te débarasse de ce maxi insignifiant de Awol One Rythm-Agony.....

Anonyme a dit…

scratch science c'est wack