dimanche 20 janvier 2008

Deception


Lorn c'est le mec qui fait des putains de loops pour scratcher et qui les distribue gracieusement sur les forums. Ce jeune producteur natif de Brooklyn produit aussi des beats aux sonorités hiphop-electro que l'on pourrait ranger aux cotés de Edit, Dabrye ou Prefuse 73 en un peu plus obscur tout de même.
En 2007 il nous aura gratifié de remixes exaltants de titres de Mobb Deep (l'instru est présente sur le "Grief machine'') Oizo et Daft Punk.
C'est sur le label français VG Records que le disque est sorti il y a quelques mois aprés plusieurs retards succéssifs... Choix assez curieux alors qu'il etait convoité par d'autres labels à l'exposition et à la distribution plus établies.
On ne sait pas vraiment comment appréhender ce disque, il a été mis en avant comme un break mais Lorn l"évoque plutôt comme un Ep, ce qui est justifié vu la construction de la moitié des pistes qui sont plus proches de morceaux que de loops pour le scratch ou le b-jugglin.
Ce disque était trés attendu et il déçoit par la pauvreté de ses banques de sons et le manque d'originalité des instrus qui comparées à celles sur son myspace manquent un peu d'ambition.
Pour une première sortie non digitale, Lorn s'est contenté du minimum alors qu'il aurait pu réellement bousculer le petit monde des "disques pour scratcheurs''.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Interesting review.

Unknown a dit…

hahahahahaha

Anonyme a dit…

quel joli prenom stevene

Anonyme a dit…

tu me manque steven, tu reviens quand sur beverly hills??